Les retombées de la pandémie sur la sociabilité contemporaine

Diane Pacom Ph.D

Crédit photo : Radio-Canada

JEUDI 6 MAI 2021
10h00-12h00

Par vidéoconférence

Veuillez contacter Lucie Pagès au info@giac-quebec.com
pour réserver votre place avant mardi 4 mai à 23h59.

Prix
Membres du GIAC : 50 CAD
Non-membres du GIAC : 100 CAD
Payable par virement bancaire, interac et chèque.

CONFÉRENCIÈRE

CONFÉRENCE

Docteure en sociologie. Professeure Émérite. Faculté des Sciences sociales – Université d’Ottawa & Membre de l’Observatoire jeune et Société
 
La professeure Diane Pacom, membre du département de sociologie de l’Université d’Ottawa, est une spécialiste de la sociologie culturelle et des théories de la sociologie contemporaine. Au cours des 15 dernières années, elle a été chroniqueuse hebdomadaire à Radio-Canada et elle a fréquemment été appelée à analyser des enjeux sociaux à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Elle a également participé en tant que conférencière principale à une multitude de conférences à travers le Canada sur des questions liées aux jeunes d’aujourd’hui.
Lors de cette présentation nous allons mettre en relief les enjeux et les défis complexes et inédits qui ont émergé (sur le plan sociétal), suite à la pandémie de 2020-2021. Nous nous attarderons plus spécifiquement sur les retombées tragiques et dévastatrices qu’a eu cette crise sanitaire mondiale sur le tissus culturel, social, économique et politique contemporain. Notre analyse portera avant tout sur la réalité socio-culturelle nord-américaine et plus spécifiquement canadienne.
 
La conférence aura une durée d’1h30 sera donnée en français et sera suivie d’une période de questions de 30 minutes.