Favoriser la rencontre entre décideurs, responsables de la vie économique et monde de la recherche afin de mieux comprendre les différentes logiques d’acteurs à intégrer dans un projet de gestion de l’armature commerciale.
Dans une logique d’action propre aux intervenant.es de terrain : créer des supports d’information pratiques et rapides d’accès (fiches pédagogiques, boîte à idées, reportages vidéo…), multiplier les journées d’échange (colloque, journées techniques, ateliers…) et les visites sur le terrain afin d’encourager la diffusion des bonnes pratiques et ainsi faire émerger de nouvelles initiatives.
Fédérer les intervenant.es et les institutions dans l’innovation en favorisant la connaissance des nouveaux concepts, la prise en compte des attentes actuelles des citoyen.nes et des nouveaux modes de consommation et la diffusion des informations permettant de renouveler le rapport à la construction de la ville durable
Le travail du ou de la commissaire commercial consiste à maintenir une harmonie entre la poursuite de l’autosuffisance des besoins de la population et la croissance et la qualité des revenus de taxation en rapport avec l’équité commerciale.
D’une part, la recherche des meilleurs concepts commerciaux permet de satisfaire les besoins de la clientèle. D’autre part, les commerces nécessaires à cette satisfaction génèrent des revenus urbains. L’on peut définir la mission du commissaire commercial à partir des trois principes suivants :
Groupe d’intérêt de l’armature commerciale
50, rue Dufferin
Granby, J2G 4W7
info@giac-quebec.com
Groupe d’intérêt de l’armature commerciale
50, rue Dufferin
Granby, J2G 4W7
info@giac-quebec.com
©GIAC, 2024. Tous droits réservés. Réalisée par : Idhea Marketing